Dossier de l’été

Publié le: 
21/06/2018

La saison du beau temps, du partage et de la bonne humeur c’est maintenant !

Après un mois de mai et un début juin avec une météo peu clémente, nous changeons de saison, c’est officiellement l’été. Laissons place au soleil, et aux températures agréables.
Notre organisme va reprendre en énergie en même temps que l’arrivée des beaux jours et nous vous proposons 7 petits conseils pour prendre soin de vous tout l’été !

7 CONSEILS DU LABORATOIRE POUR UN ORGANISME EN FORME CET ÉTÉ :

Protéger sa peau
Qui n’a pas envie de lézarder au soleil toute la journée après cet hiver et ce printemps en demi-teinte ? Profiter du soleil oui, mais attention à bien protéger votre peau ! Pensez à appliquer de la crème solaire et n’hésitez pas à consommer des compléments alimentaires pour préparer votre peau.
 
Chouchouter ses cheveux
Entre le soleil, la mer et la chaleur, nos cheveux sont malmenés ! Il est donc important de favoriser les soins et les après shampoing naturels comme Color&Soin. Et pour un rendu optimal, rincez les à l’eau fraiche !
 
Faire du sport aux heures adaptées
Pour être au top sur la plage, on se retrouve souvent une âme de sportif ! Pour éliminer les excès des apéritifs ou juste pour se maintenir en forme, il faut privilégier les sorties footing ou vélo le matin ou le soir pour éviter les insolations et le risque de malaises !
 
Boire en quantité suffisante
L’hydratation est primordiale l’été, car sans s’en rendre compte notre corps se déshydrate rapidement par les temps de grosse chaleur. N’attendez pas d’avoir soif, pensez à boire en continu pendant la journée!
 
Consommer des fruits de saison
L’été c’est la saison des pêches, des abricots, des fruits rouges, alors on en profite! En dessert ou en encas ils sont vos meilleurs alliés minceur et santé !
 
S’octroyer du repos
Avec la chaleur on se fatigue beaucoup plus rapidement que d’habitude. Il est important d’avoir un sommeil récupérateur la nuit et de prendre de temps de faire des siestes, et des pauses pour être en forme. Une sieste de 20 minutes permet, sans sombrer dans le sommeil profond, de restaurer au réveil ses capacités de vigilance et de concentration.
 
Respirer l’air de la nature
La chaleur ne fait pas bon ménage avec la pollution en ville, alors prenez le temps d’une escapade à la campagne ! Un grand bol d’air vous fera le plus grand bien.
 

LA NATURE À TANT À VOUS OFFRIR :

Le guarana
Le guarana est un formidable stimulant, bien connu pour ses effets sur l'augmentation de la vigilance, la concentration intellectuelle, la baisse rapide du niveau de fatigue, ainsi que pour son célèbre effet coupe-faim et brûle graisses!
 
Thé vert
Le thé vert possède de nombreuses propriétés ! En effet, c’est un des plus puissants antioxydants naturels. Il permet de lutter contre les problèmes d’obésité, de part son effet brûle-graisse puissant.
 
Le curcuma
Le curcuma possède de nombreux avantages pour la peau. Saviez-vous que le c’est un excellent antioxydant qui aide à repousser les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de votre peau. Le curcuma aide aussi à normaliser le teint.
 
L’huile de bourrache
Elle est particulièrement recommandée pour les peaux sèches et permet d’améliorer la souplesse et la tonicité de la peau, lutter contre les rides, hydrater l’épiderme et retarder le vieillissement cutané. Elle permet également de combattre les ongles fragilisés et de redonner force et éclats aux cheveux cassants.
 
La vitamine D
La vitamine D joue deux rôles essentiels. D'une part, elle assure une minéralisation optimale des os lors de la croissance, mais aussi tout au long de la vie pour leur renouvellement. D'autre part, elle module l'absorption intestinale du calcium et contribue à la stabilité du taux de calcium dans le sang et dans les tissus.
Une partie de nos besoins est couverte par une exposition régulière et modérée de la peau au soleil, et elle se trouve également dans notre alimentation comme dans les poissons de mer gras : saumon, hareng, sardine.
 
Le gingembre
Le gingembre largement utilisé en cuisine (notamment dans la cuisine indienne et plus globalement dans la cuisine asiatique) est reconnu pour ses nombreuses vertus pour la santé et pour sa capacité à relever les plats et les jus de fruits/légumes. De plus pour les personnes qui surveillent leur poids le gingembre est très intéressant puisqu’il possède seulement 80 calories pour 100g.

Sources :
http://www.mr-plantes.com/plantes/plantes-medicinales/