Ajouter un commentaire

Comment protéger ses cheveux en été ?

L'été arrive, les vacances, la plage... mais le soleil, le sel de mer, le sable ou encore le chlore, agressent et affaiblissent la fibre capillaire !

Tout comme nous protégeons notre peau des UV, il est aussi primordial de protéger nos cheveux du soleil et de toutes les agressions qu'ils pourraient subir cet été !

Découvrez tous nos conseils pour les protéger de manière efficace et naturelle !

Nous vous dévoilons également les astuces de notre expert coloriste

Astuces pour protéger ses cheveux en été

 

Préparer ses cheveux avant de partir en vacances

 

Avant de partir en vacances, il est important de préparer vos cheveux à toutes les agressions qu’ils pourraient subir.

Vous pouvez dans un premier temps optez pour une cure de compléments alimentaires :

  • Capill’R® est un complément alimentaire contenant un antioxydant permettant d’apporter une meilleure synthèse de la kératine. Sa formule à base de vitamines et de minéraux, contribue au maintien de cheveux normaux grâce à la biotine (vitamine B8) et protège les cellules contre le stress oxydatif grâce au zinc.

capill'R complément alimentaire

huile de bourrache

Des cheveux en bonne santé passe tout d’abord par un cuir chevelu sain. Vous pouvez réaliser un masque capillaire à base d’argile, ce qui permettra de réactiver l’activité cellulaire de votre cuir chevelu mais aussi de retirer toutes les impuretés tel que l’excès de sébum.

Vous voilà prête ! Place aux vacances !

 

Comment protéger ses cheveux en été

 

Avant de s’exposer au soleil

 

Rappelons qu’il est primordial de protéger ses cheveux ! L’objectif est de maintenir un niveau d’hydratation important de la fibre capillaire afin d’éviter que vos cheveux ne deviennent très secs !

Pour cela, utilisez une huile protectrice avant toutes expositions au soleil. Cette huile va agir comme une barrière contre le soleil. Elle va permettre d’éviter la dégradation des cuticules. Les cuticules sont des amas de cellules qui forme la protection interne du cheveu (le cortex). C’est ce qu’on appelle plus communément « les écailles » du cheveu.

Il est important de choisir une huile possédant un filtre solaire (protection contre les UV), adaptée à vos cheveux (naturels ou colorés). Les rayons UVA et UVB sont tout aussi nocifs pour les cheveux, qu’ils ne le sont pour la peau. Ils peuvent provoquer une oxydation du pigment et fragiliser la kératine. Résultat : les cheveux deviennent secs et cassants…

A cours de la journée, vous pouvez hydrater vos cheveux en utilisant un spray hydratant ou tout simplement du gel d’Aloe Vera.

 

Le vent peut également être agressif pour vos cheveux. Pour les protéger, faites-vous une jolie tresse ou un chignon ! Vous pouvez également porter un joli chapeau de paille ou un foulard.

 

Aloe vera protéger ses cheveux en été

 

Après l’exposition au soleil

 

C’est le moment de chouchouter vos cheveux !

1ère étape, les rincer longuement à l’eau froide afin de les débarrasser de tous les résidus qu’ils auraient pu accumuler tout au long de la journée (sel, sable, chlore…). Cela va également permettre de resserrer la structure du cheveu.

Ensuite, utilisez un shampoing adapté à votre type de cheveux.

Si vous avez les cheveux colorés, optez pour notre gamme de shampoings « Color & Soin » spécifique pour cheveux colorés foncés ou clairs. Ils lavent tout en douceur et ravivent l’éclat !

Puis, appliquez un baume de soin capillaire mais uniquement sur les longueurs et sur les pointes, jamais aux racines sous peine d’alourdir les cheveux !

Une fois par semaine, vous pouvez vous faire un masque hydratant.

Vous pouvez également appliquer une huile végétale (jojoba, coco, sésame…), toujours sur les longueurs et sur les pointes et laisser poser toute la nuit. Au réveil, vos cheveux seront réparés, doux, brillants et hydratés en profondeur !

Choisissez une huile végétale adaptée à votre type de cheveux (secs, frisés, colorés, etc.)

Enfin, laissez sécher vos cheveux à l’air libre.

 

Huile de noix de coco protéger ses cheveux en été

 

Astuce de notre expert coloriste Philippe Combe

 

« Il n’est pas nécessaire de faire un shampoing après chaque baignade. Le cuir chevelu possède un film hydrolipidique. Certains traitements cosmétiques peuvent être agressifs et altérer cette barrière de protection. Le but est d’enlever tous les résidus (chlore, sel de mer, sable…). Pour cela un simple rinçage à l’eau tiède/froide suffit. Une légère mousse peut être effectuée pour les cheveux plus épais.

Pour les cheveux sensibilisés, appliquez le baume capillaire « Color & Soin » sur les parties les plus fragiles, démêlez et rincez immédiatement ».

 

baume capillaire color et soin

 

Notre baume démêle, nourrit, protège et fait briller les cheveux, sans les alourdir et réduit la casse de 80%. Son secret : le lin hydrate et restructure. Le citron nourrit et apporte de la brillance. Le tournesol forme une gaine protectrice et favorise le démêlage. Les protéines de blé restructurent le cheveu, diminuant la casse de 80%, et protègent des effets néfastes du soleil.

 

UN EXPERT COLORISTE À VOTRE ÉCOUTE

 

Notre expert coloriste vous accompagne à domicile pour une application et un rendu pro !

Diagnostic personnalisé, conseils pratiques, questions techniques, astuces beauté pour sublimer sa couleur ?

Philippe COMBE, expert coloriste COLOR & SOIN® répond à vos questions.

Tél : 04.74.70.28.92 / Mail : expert-coloration@3chenes.fr

 

Retrouvez tous nos compléments alimentaires et cosmétiques naturels en pharmacie et en parapharmacie ! 

 

Pour être au courant de toutes nos astuces beauté, santé et nutrition, suivez-nous sur notre page Facebook et Instagram !

 

Blog beauté: 
CAPTCHA
Il s’agit d’une question test pour savoir si vous êtes une personne physique et pour éviter l’introduction de spam automatique.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.